Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, style de vie

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer

J’ai arrêté de fumer depuis 107 jours et je vois déjà les bénéfices.

Tout d’abord, je souhaite dire que ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour tout le monde.

J’ai arrêté totalement de fumer depuis plus de trois mois et j’en suis très fière. Je pourrai revenir vous parler du pourquoi et du comment je suis arrivée à arrêter de fumer.

Pour revenir à mon sujet, le premier bénéfice à l’arrêt du tabac est l’amélioration de la respiration. Lorsque je vais courir, oui parce que maintenant j’ai du souffle, je sens que je peux aller plus loin, plus vite… je me sens vraiment mieux et je récupère plus vite d’un effort intense. Ainsi, je progresse plus vite donc j’ai un meilleur niveau de course.

Ensuite, je me sens plus forte, plus fière, plus libre de m’être sevrée du tabac sans aide (sans substitut ni rien, oui c’est possible). Je comprends maintenant ce que le mot volonté veut dire car oui les quinze premiers jours ont été les plus durs mais c’est à ce moment-là que ça se joue.

Arrêter de fumer a également fait du bien à mon portefeuille, je fumais environ 1 paquet par jour, en sachant qu’un paquet coûte 7 euros le budget clope est fou et ridicule pour se tuer la santé. Je peux maintenant me faire plaisir et partir en vacances plus souvent.

Physiquement, c’est vraiment plaisant de ne plus sentir la cigarette, de ne plus avoir les vêtements, les cheveux qui sentent le tabac froid, de ne plus avoir les ongles d’une couleur bizarre, et surtout, je vois le changement sur la peau de mon visage. J’ai moins de points noirs, mon teint est moins grisâtre, ma peau est moins sèche…

Pour finir c’est vraiment génial de se sentir libre, libre d’une addiction, d’une drogue, de ne plus être en panique le dimanche quand on manque de cigarettes et que les tabacs sont fermés. Cette sensation de liberté que je retrouve et ce que j’apprécie le plus depuis que j’ai arrêté de fumer.

Tous ceux qui veulent arrêter de fumer je vous encourage vraiment et n’hésitez pas à partager votre expérience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article