Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, style de vie

Comment je me débarrasse des points noirs ?

Je crois que toutes les filles nous sommes concernés par ce problème. Nous avons toutes plus ou moins des points noirs. Personnellement quand j’étais ado j’en avais pas mal et je me souviens que j’allais régulièrement chez l’esthéticienne pour leur faire leur affaire. Maintenant que 27 ans, je suis toujours concernée par ce problème et je vais livrer quelques petits trucs que vous pouvez faire chez vous.

Le point noir, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé comédon, c’est une accumulation excessive de sébum qui bouche le pore de la peau. On en trouve plus particulièrement sur le nez.

Qu’est ce qui favorise leur apparition ?

Premièrement le tabac puis l’utilisation de produits de beauté comédogènes et enfin le soleil car son effet rebond à la rentrée.

Comment je me débarrasse des points noirs ?

Comment s’en débarrasser ?

Comme je viens de vous en parler plus haut il faut éviter le tabac, les produits de beauté comédogènes et le soleil.

Ensuite, il faut avoir une routine soin, c’est-à-dire :

  • Nettoyer son visage à l’aide de produits pour peaux à tendance acnéiques (bien adapté aux points noirs) chaque soir. C’est très important car c’est la nuit que la peau se régénère.
  • Une à deux fois par semaine faire un gommage exfoliant, selon votre type de peau. Cela permet d’enlever les cellules mortes et de faire respirer votre peau.
  • Mettre une crème hydratante matin et soir. De plus le gommage dessèche la peau d’où l’intérêt de mettre de la crème.
  • Le matin vous pouvez vous contenter d’appliquer une solution micellaire pour se rafraichir.
Comment je me débarrasse des points noirs ?

Comment je les enlève ?

Ici je ne parle que des points noirs car il n’est pas conseillé de se triturer les boutons d’acnés.

Lorsque vous sortez de la douche, que vous vous êtes bien nettoyer la peau et laver les mains vous pouvez presser la peau pour faire sortir les points noirs. Vous pouvez vous aider de kleenex car les doigts glissent souvent sur la peau. Bien sûr il faut être délicate et ne pas vous faire de vilaine trace sur le visage. Si vous rencontrer des difficultés il vaut mieux que vous aillez chez l’esthéticienne.

Quand je vais le faire chez l’esthéticienne elle me met de la vapeur sur le visage pendant quelques minutes. J’ai retrouvé chez darty le même type d’appareils alors ça peut vous intéresser pour le faire à la maison. C’est des saunas faciaux qui coutent entre 20 et 130 euros. L’intérêt de la vapeur est d’ouvrir les pores pour une élimination plus facile des points noirs et des impuretés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article