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Blog beauté, style de vie

Avoir de meilleures habitudes alimentaires

J’ai 5 kilos à perdre et je me motive tous les jours à perdre mon poids mais surtout à avoir une bonne hygiène de vie et à rééquilibrer mon alimentation. Le but pour moi étant de perdre du poids mais surtout ne le pas le reprendre !

Avoir de meilleures habitudes alimentaires

Je ne fais donc pas de régime strict et je ne me prive pas, après j’ai de la chance je ne grignote pas et je n’aime pas les pâtisseries, les bonbons, les sodas…Alors vous devez vous demander quel est mon problème.

Le souci est que je mange en quantité trop importante et que j’avais du mal à me maintenir à une activité physique constante. Je vous donne quelques trucs pour avoir une meilleure hygiène alimentaire :

  • Le repas du soir doit être celui qui est le moins important, c’est-à-dire qu’il doit être léger. Exemple une soupe, un yaourt et un fruit.
  • Le repas du midi doit être plus consistant que celui du soir, les salades en été sont parfaites.
  • Le petit déjeuner est important pour tenir jusqu’à midi, vous pouvez manger du pain avec un peu de beurre, un produit laitier, un fruit et une boisson.
Avoir de meilleures habitudes alimentaires

Il m’arrive parfois de « craquer » mais je ne me culpabilise pas et il suffit juste de faire plus attention au prochain repas. Selon moi, c’est surtout une histoire d’équilibre par exemple, les charcuteries ne sont pas interdites dans l’alimentation, on peut en manger en petite quantité et manger moins d’autre chose. Voilà, on peut manger de tout mais en petite quantité.

Je pense aussi qu’il ne faut pas chercher à perdre du poids trop vite, le principal c’est de retrouver et de garder notre poids de forme. Adopter de nouvelles habitudes alimentaires pour ne pas avoir l’impression d’être au régime tout le temps.

Avoir de meilleures habitudes alimentaires

Personnellement je n’aime pas du tout faire des régimes, qui sont trop restrictifs, trop frustrant pour moi. Ils sont faciles à tenir au début parce qu’on est super motivé mais au fur et à mesure c’est lassant. L’organisme a aussi besoin des aliments qui sont gras et sucrés. D’autant plus que les régimes favorisent la reprise de poids immédiate car trop de frustration. Il faut arrêter de croire au régime miracle, d’acheter leur livre, de croire au produit miracle. Ça n’existe pas ! Avec le recul certains régimes sont même dangereux car ils peuvent créer des carences dans l’organisme.

Si vous voulez un suivi sérieux avec des idées de menu je vous conseille d’aller consulter une diététicienne.

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