Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, style de vie

Nettoyer ses pinceaux à maquillage

Nettoyer ses pinceaux à maquillage

Les pinceaux à maquillage sont personnellement indispensable pour un maquillage réussi mais également chers. Pour les garder le plus longtemps possible il faut les entretenir et les nettoyer. Cet article est un petit topo de ce que je fais pour en prendre soin.

Nettoyer ses pinceaux à maquillage est très important pour avoir un maquillage au top, pour que les produits que vous utilisez ne se mélange pas, pour pouvoir garder vos pinceaux le plus longtemps possible et pour éviter les bactéries et la poussière qui peuvent se mettre sur les poils.

Comment faire ?

J’ai deux manières à vous présenter :

- La première est celle qui est la moins onéreuse puisque vous avez besoin que d’eau et du savon. Il s’agit de passer le pinceau sous l’eau tête en bas, de mettre du savon doux dans la pomme de votre main et de faire des mouvements circulaires pour l’imprégner. Rincez abondamment, essorez, séchez le manche et laisser le sécher à plat pour que les poils ne s’abiment pas.

-La deuxième manière consiste à utiliser un produit nettoyant spécial pour pinceaux. Il suffit de vaporiser le produit sur les poils et un essuie tout, de prendre le pinceau et de faire des mouvements circulaires jusqu’à ne plus avoir de traces de maquillage sur l’essuie tout. Pas besoin de rincer le pinceau. Le pinceau sèche plus vite en utilisant un produit qu’en le nettoyant avec l’eau et le savon.

exemple de produit chez Sephora.  60ml- 6.20 euros

exemple de produit chez Sephora. 60ml- 6.20 euros

A quelle fréquence faut-il les nettoyer ?

L’idéal est de le faire après chaque maquillage, bien évidemment si vous n’avez qu’un pinceau pour appliquer l’ombre à paupière vous serez même obliger de le nettoyer entre chaque couleurs pour qu’elles ne se mélange pas d’où l’intérêt d’avoir un produit rapide qui sèche vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article