Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, style de vie

Masque pour cheveux secs fait maison

Vous avez un petit moment de tranquillité, c'est le moment de prendre soin de vous en chouchoutant vos cheveux. Ce que je vous propose de faire c'est un masque "fait maison" pour cheveux secs, abîmés et cassant.


Je suis à l'affût des nouveautés et du produit miracle qui réparera mes cheveux mais avec tout ce qu'on entend sur les masques industriels (présence de paraben, silicone...), je me dis qu'un peu de naturel fera certainement du bien à mes cheveux. C'est pourquoi j'ai la conscience tranquille lorsque je fais des infidélités à mes masques habituels.


Ingrédients:
Les aliments nécessaires sont sains, naturels et vous en avez certainement dans votre cuisine.


-Huile d'olive extra vierge: 1 cuillère à soupe
-Avocat et/ou Banane: entier
-Miel: une cuillère à soupe
-Œuf (prenez juste le jaune).
Vous pouvez diviser les doses par deux si vous avez les cheveux courts.


La préparation:


Tout ce qu'il y a de plus simple, nécessite peu de temps.
Si vous avez un mixeur mettez le tout dedans et il s'occupera du reste, sinon, commencez a écraser les fruits de préférence mûrs à la fourchette car plus facile. Dans un récipient, rajoutez les autres aliments petit à petit. Fouettez jusqu'à avoir une préparation homogène.


Le mieux est de protéger la préparation en recouvrant le récipient d'un film transparent et de le conserver au frigo. A utiliser de préférence dans la journée pour garder la qualité des aliments.


Mode d'utilisation:
Valable pour tous les masques, une fois les cheveux mouillés, brossés et essorés appliquez le masque. Si vous avez tendance à avoir les racines plus grasse que les pointes il vaut mieux mettre la préparation à mi longueur.
Enrouler une serviette chaude sur votre tête pour bien faire pénétrer et laisser poser autant de temps que nécessaire (environ 30 minutes). Rincez abondamment et procédez à votre routine habituelle.


Fréquence: A faire une à deux fois par semaine selon vos cheveux.




Pour conclure, cette préparation est géniale car elle apporte force, souplesse, douceur et brillance aux cheveux secs. Pour un coût dérisoire vous vous faites plaisir en faisant vous même votre masque. Les ingrédients sont 100% naturels et vous verrez l'efficacité dés la première utilisation.
Néanmoins les seuls points négatifs que j'ai rencontré sont: la difficulté à avoir un mélange homogène si vous n'utilisez pas de mixeur et l'odeur qui n'a rien à voir avec nos masques industriels.

Masque pour cheveux secs fait maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article